Formation Chineitsang

Présentation


 

Cette formation est née d’un désir de partager une passion : le Chineitsang. Elle constitue l’aboutissement de plus de 15 années de recherches, de pratiques et d’expérimentations sur le thème de la digestion. Sa richesse vient aussi de l’apport d’enseignants extérieurs spécialisés dans leur discipline. Chaque participant(e) aura l’occasion de ressentir, de comprendre et d’apprendre des pratiques simples mais puissantes et efficaces pour ramener; dans la douceur, plus de conscience, de respiration, d’énergie et de vie dans cette zone centrale qu’est le ventre.


Structure de la formation


Laissez-vous initier à l’art du Chineitsang en suivant un cursus en deux étapes, ouvert à toutes et à tous :

BASE 1

BASE 2

 

Des stages à thèmes sont également proposé pour approfondir vos connaissances. Ces stages sont réservé en priorité aux personnes ayant suivi les stages bases 1 et bases 2 :

Mouvement et Circulation

Respiration

Méditation

Centre et Périphérie

 

Un cursus d’enseignement conçu pour répondre à des niveaux d’exigences variables


1 – Objectif personnel : Vous souhaitez vous occupez de votre ventre ? Recevez quelques soins, suivez le week-end de BASE 1 et effectuez une semaine d’immersion lors d’un stage en résidentiel.

2 – Devenir praticien : Vous souhaitez acquérir un niveau de pratique suffisant pour exercer avec confiance auprès d’une clientèle privée ? Avoir une solide compréhension holistique du processus de digestion et de transformation ? Apres avoir effectué le week end de BASE 1 et BASE 2, nous pourrons établir ensemble un programme de formation qui vous permettra d’avoir un maximum de compétences pour commencer à pratiquer. Ma joie est de voir des personnes devenir autonome dans cette belle pratique du Chi Nei Tsang. L’autonomie ne demande pas d’accumuler un savoir technique et théorique énorme mais d’avoir intégré, de pratiquer et de maitriser toujours plus les bases de ce qui constitue le Chi Nei Tsang ; à savoir les 5 trésors que sont : les principes, le Qi Gong, les techniques de soin, la méditation et la transmission… au service de la simplicité et de la profondeur. En plus de la formation, il sera demandé d’effectué 50 études de cas et de recevoir un minimum de 5 soins d’un praticien de Chi Nei Tsang.

3 – Devenir formateur : Vous souhaitez transmettre à votre tour vos connaissances en Chineitsang ? Suivez le cursus complet et bénéficiez d’un accompagnement dans la mise en place d’ateliers.

 


 

Pour plus d’information concernant la formation, n’hésitez pas à me contacter.